Chirurgie Esthétique Nancy

Accueil / Chirurgie Esthétique Nancy

La chirurgie esthétique se distingue bien de la chirurgie réparatrice (ou reconstructrice) en ce sens qu’elle vise à corriger, améliorer ou modifier la morphologie d’un organe sain, en dehors de toute pathologie locale. Elle concerne donc toutes les disgrâces physiques, congénitales (oreilles décollées, nez, menton), acquises à la puberté (hypothologie mammaire, etc...), ou plus tardivement (surcharge graisseuse localisée, lifting, chirurgie des paupières).

Lifting de la face

Chirurgie esthétique

Le lifting cervico-facial a pour objectif de faire disparaître les fanons du cou et les bajoues. On cherche à recréer un ovale parfait du visage. En réduisant les sillons naso- géniens, on remonte également la partie moyenne de celui-ci. Les cicatrices se retrouvent devant l’oreille, parfois derrière.

Le lifting fronto-temporal, consiste à restructurer des éléments frontaux. Après avoir effectué des petits trous dans le cuir chevelu, les attaches du sourcil sont libérées afin de pouvoir intervenir sur les muscles qui sont responsables des rides du front et de la zone inter- sourcilière.

Chirurgie du nez

Chirurgie Esthétique

La rhinoplastie (sous anesthésie générale) se divise en deux types d’intervention : les réductions du nez et les augmentations, mais en réalité, ces deux types sont souvent utilisées en même temps. Par exemple, le cartilage prélevé sur une bosse ou sur la cloison nasale sera utilisé pour adoucir, élargir l’arête, améliorer la pointe ou la racine. Pour ce qui est de l’opération, elle se pratique toujours à l’intérieur du nez, offrant l’avantage de ne laisser aucune cicatrice visible.

Chirurgie des paupières

Chirurgie Esthétique

La blépharolastie concerne l’opération chirurgicale sur les paupières supérieures (souvent un excès cutané) et sur les paupières inférieures (poches sous les yeux).

Chirurgie des oreilles

Chirurgie Esthétique

L’otoplastie (sous anesthésie locale) a pour objet de remodeler l’oreille. L’intervention dure une petite heure, quelques points de suture invisibles, et la pose d’un pansement qui doit maintenir et protéger le pavillon de l’oreille dans sa nouvelle position pendant seulement 24 heures.

Chirurgie Mammaire

Chirurgie esthétique

L’augmentation mammaire (sous anesthésie générale) dure environ une heure, et consiste en la pose d’une prothèse avant le muscle ou sous le muscle selon l’épaisseur des tissus et du volume du sein. La cicatrice finale est très discrète.

La réduction mammaire qui a pour but de corriger une hypertrophie mammaire est le plus souvent pratiquée chez des sujets jeunes.

La ptose mammaire (effectuée sous anesthésie locale ou sous anesthésie généralisée) a pour objet de remodeler et de remonter l’aréole d’un sein qui chute et qui ne se maintient plus. En fonction de la morphologie de la patiente, il sera possible d’obtenir un sein rond, conique ou bien en poire.

Chirurgie du ventre et du corps

Chirurgie esthétique

L’abdominoplastie a pour but de corriger un abdomen graisseux, un ventre vergeturé avec distension pariétale, ou encore un ventre balafré.

La chirurgie post-obésité a pour objet de corriger les séquelles dues à un amaigrissement rapide : peau distendue, relâchement abdominal, ptose des seins, relâchement cutané des bras et des cuisses.

La lipo-sculpture tri-dimensionnelle (sous anesthésie locale) est définitive car elle consiste à éliminer les cellules graisseuses qui ont cessé de se reproduire mais qui continuent à grossir, au fil des apports caloriques. Ces cellules graisseuses sont localisées dans le cou, dans l’abdomen, les hanches, la face externe (culotte de cheval) ou interne des cuisses ainsi que dans les genoux.